•     Un peu de loisir! C'est la soirée du Jeudi 20 Ramadan 1427 / 12 Octobre 2006, l’INSAT a eu l’honneur d’être choisie pour réunir des étudiants adhérents à des clubs de différents instituts.

           Quelques membres de notre club étaient présents pour couvrir cette soirée. En fait, le rectorat a organisé une soirée ramadanesque à l’honneur des étudiants dans laquelle une pièce de théâtre « Aich y kouloulou » a été présentée à l’auditorium par le comédien Raôuf Ben Yaghlen.Un tel acte, original, nous a permis de croiser des collègues faisant partie d’autres écoles et ayant des expériences différentes dans leurs clubs. Mais, on aurait aimé avoir plus de temps pour des débats et des échanges d’idées et pourquoi pas des compétitions culturelles au lieu de passer la plupart du temps à regarder une pièce de théâtre qui n’était pas à notre goût. Un grand merci pour le doyen du rectorat pour le soin q’il nous porte, pour l’administration de l’INSAT pour la bonne organisation de telles manifestations et pour nos invités qu’on espère revoir dans d’autres occasions plus ouvertes.

         Un grand merci pour le doyen du rectorat pour le soin q’il nous porte, pour l’administration de l’INSAT pour la bonne organisation de telles manifestations et pour nos invités qu’on espère revoir dans d’autres occasions plus ouvertes.


    votre commentaire
  •    

     

     

    Vu le record réalisé à l’INSAT par les donneurs de sang au cours de l’année universitaire2004/2005, le croissant rouge Tunisien avait choisi d’organiser une collecte (argent, vêtementset nourriture) au profit des familles Tunisiennes démunies. Le club amitié ainsi que quelques étudiants et enseignants de l’INSAT se sont mobilisés durant quatre jours pour assurer la réussite de cet évènement.
    La collecte de vêtements s’est élevée à 150 pièces. Le trie et la distribution ont été effectués par le club suite à une covention avec le CRT.


    votre commentaire
  •     Lors du mois de Ramadan 2006,  le Croissant rouge tunisien organize "Mawe'd el iftar". Essayons de visiter ces endroits tant que possible et d'aider les volantaires du Croissant rouge à réaliser leurs objectifs nobles et aider les autres...

    votre commentaire
  •    
        Le mercredi 9 Octobre, une vingtaine des membres du club amitié a eu le privilège de visiter la maison de retraite à la Manouba. Nous avons organisé une petite soirée ramadanesque où il y avait des animations, distributions de cadeaux, visites aux chambres des personnes âgées…

        C’était une occasion pour offrir quelques moments de bonheurs à des personnes qui nous ont beaucoup donné et qui nous ont bâti et construits une Tunisie nouvelle et un monde plus facile à vivre. Nous avons senti leur besoin de parler et surtout d’être écoutés. Derrières leurs chaleureux sourires, il y avait une souffrance dans leurs yeux. Il y en a ceux qui ont refusé de nous parler se cachant derrière une carapace de mépris et peut être même de dégoût de la vie, il y en a d’autres qui souriaient et préféraient juste dire « Merci Dieu pour tout» et la majorité avaient les larmes aux yeux à causes des raisons qui les ont amené à séjourner dans cette maisons. Des larmes de tristesse pour avoir perdu tous les membres de leur famille, de colère d’avoir été abandonné par tous les membres de leur famille, de nostalgie, d’émotion, de chagrin et de déception des proches qui ont préféré tout ce qui est matériel aux liens de sang et aller même jusqu’à voler, tricher et falsifier…

         Plusieurs questions sont venus dans notre esprit : Comment peut on abandonner une personne qui nous est proche ? A quel point l’argent puisse nous aveugler et cacher les vraies valeurs de la vie ? Si ces personnes ont été abandonnées par la vie une fois, devraient elles le rester pour toujours ? Et la plus importante question qui se pose : Quel est notre rôle, nous, les jeunes d’aujourd’hui dans tout ça ? Ne devrons nous pas avoir un sentiment de reconnaissance envers eux ? Ne devrons nous pas sortir de notre nid douillé, s’ouvrir à ce qui se passe autour de nous, être à l’écoute des autres, voir leur joie et leur souffrance ? Ne devrons nous pas essayer de changer quelque chose dans ce qui nous entoure, changer la vie des autres et surtout donner de la valeur à notre vie ?
     

    votre commentaire
  •    On pourrait tous croire qu
       
    e l'art et la science ne se marieront jamais bien ensemble, mais croyez moi le mélange peut être des plus magnifiques.
    La preuve ! Certes c'était le Mercredi 13 Décembre 2006 ! D'un côté la journée ‘Art et chimie' organisée par le Chem Club (que je félicite d'ailleurs au nom de tout le club pour sa réussite et son originalité!), de l'autre la journée ‘Scientists but also artists’ organisée par les clubs : Amitié, CIM et Biotech (une collaboration qui semblait être très prometteuse !).
        La journée avait démarré avec quelques stands exposant différentes oeuvres de part leur nature mais aussi leur technique allant des colliers en pierres semi-précieuses (qui étaient de vraies merveilles !), aux toiles et à la peinture à l'huile (impressionnants !), en passant par la peinture sur verre, la peinture sur soie, la peinture sur de la poterie et les dessins avec différents outils (crayons, craies …), bien sûr sans oublier la fameuse ‘tkharbicha', le chef d'oeuvre des Insatiens! Mais ce n?était pas tout ! L?émerveillement a coïncidé avec l'humour!
       Cette partie, organisée en parallèle par les clubs Theatro et Radio-INSAT avait démarré avec la projection d'un sketch de Gad El Maleh et une pièce mise en place par le club Theatro.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique